CAIRN Développement

Biographie

Sylvie Perdriel, fondatrice de Cairn Développement.

1987 Sylvie Perdriel obtient son diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA) avec une spécialisation en environnement marin. Après un bref passage chez EMH, entreprise spécialisée dans le dimensionnement de postes d’amarrage pour pétroliers, elle entre chez EDF, au département des Etudes et Recherches pour travailler sur des modèles à échelle régionale. C’est l’époque post-Tchernobyl et l’entreprise publique a besoin d’outils pour répondre aux autorités en cas de problème sur une centrale. Sylvie mettra notamment au point un prototype qui sera installé sur la centrale de Chinon.

1990 Grâce au programme d’essaimage mis en place par EDF, Sylvie participe à la création d’ARIA Technologies, qui va rapidement devenir une des sociétés leaders dans le domaine de l’environnement atmosphérique. Sylvie y développe des modèles de dispersion atmosphérique pour le compte d’Aria et d’EDF. Elle élargit ensuite ses compétences en se formant sur des modèles numériques libres et reconnus internationalement (AERMOD et CALMET/CALPUFF),  sur des outils d’analyse (R) et sur les systèmes d’information géographiques (AutoCAD Map3D et Quantum GIS).

2010 Forte de ces vingt années de recherche et de développement au service de l’environnement, Sylvie Perdriel fonde CAIRN Développement